Vous trouverez dans cette rubrique les informations concernant les différents clubs du collège.

• Qu’est-ce qu’un photogramme ? - Janvier 2014

Un photogramme nous permet de revenir à l’essence même de la photographie : la sensibilité du papier utilisé et sa faculté à noircir au contact de la lumière. Là où l’objet a caché le papier, une forme blanche apparait.
    Nous pouvons ainsi écrire avec la lumière et aborder différents thèmes d’exploration : La ville, les animaux et plus récemment la superposition de documents imprimés.

• CLUB CINEMA - Décembre 2013

Le club cinéma a ouvert ses portes !
    Afin d’enrichir la culture cinématographique de nos élèves, un film sera projeté chaque mois au collège.
    Les séances auront lieu entre 12 h et 13 h, les jours seront fixés chaque mois.
    Les 400 coups de François Truffaut a été montré au mois de décembre.
    Les films suivants seront L’Enfant noir de L. Chevallier en janvier et Kes de K. Loach en février.
    Les cinéphiles en herbe peuvent venir s’inscrire au (...)

• Club Photo - Décembre 2013

Ne pouvant exposer toutes les œuvres de nos photographes, voici quelques exemples des dernières productions du Club Photo...
    Rendez-vous vendredi à 16h !
    Mme Martin