• Portail de ressources Internet responsable - Avril 2012

Afin d’accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l’internet, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a décidé de lancer un site fournissant un point d’entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l’usage responsable des réseaux et des services numériques.
    Les textes réglementaires sont accessibles en cliquant sur l’image ci-dessous. Ils concernent tous les utilisateurs d’Internet, parents et élèves. (...)

• Clé USB des collégiens : mise à jour 2011-2012 - Septembre 2011

Comment télécharger votre clé 2011-2012 ?
    Une procédure longue mais simple
    Etape 1 : Sauvegarder ses données personnelles Avant la mise à jour et le formatage de la clé, penser à sauvegarder les données personnelles de la clé :
    Sur une autre clé
    Un disque dur (celui de l’ordinateur ou un disque externe) - Les élèves pourront également sauvegarder leurs données sur la session élève du SE3.
    Etape 2 : Formater la clé - Dans l’explorateur Windows, sélectionner la clé.
    Faire un clic (...)

• LESITE.TV - Mai 2008

lesite.tv propose aux enseignants et aux élèves d’accéder à la demande à plus de 2000 séquences vidéos à télécharger, indexées aux points-clés du programme scolaire couvrant 15 disciplines (histoire, SVT, orientation, arts visuels, arts du son...) et réparties selon 3 niveaux de scolarité.
    Le collège est abonné au site.tv, les professeurs l’exploitent dans leur classe mais chaque élève peut également disposer d’identifiant et d’un mot de passe lui permettant d’accéder aux vidéos, du collège comme de la (...)

• Le serveur de fichiers (samba-edu3) - Avril 2008

Petite notice à l’usage des professeurs
    Disponible sur le réseau pédagogique de l’établissement, SambaEdu est une solution libre de serveur pédagogique sous linux/Samba. Il comporte une interface web permettant l’administration du dispositif par une personne non initiée à linux.
    SambaEdu3 (ou SE3) est la version actuelle de SambaEdu. Il offre à la communauté éducative un service de partage de fichiers.
    Pour de plus amples informations sur le projet vous pouvez consulter le site : (...)

• Valider le B2I - Avril 2008

L’obtention du B2I est obligatoire pour le brevet des collèges.
    OBII permet aux élèves de demander aux professeurs la validation des items et aux professeurs de valider les items acquis par les élèves.
    Pour accéder à OBII pour les professeurs, cliquez sur le lien suivant :
    Le nom d’utilisateur et le mot de passe peuvent vous être donnés au CDI, si vous ne les avez pas encore (...)