Vous êtes ici : Accueil > CDI > Parcours de Découverte des Métiers et des Formations

• Parcours de Découverte des Métiers et des Formations 5e - Juin 2012

Certaines classes de 5e sont venues au CDI pour réfléchir à la notion de travail (dans le sens d’activité professionnelle). Après avoir répondu à quelques questions à l’aide de documents extraits du livre Le travail, tout un monde de Sylvie BAUSSIER et Elodie BALANDRAS, nous avons mis en commun et élaboré une carte mentale qui tente de définir cette notion. Voici cette carte et le document qui a servi de support. (...)

• DIAPORAMAS du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations des 4èmes - Juin 2012

Les élèves de 4e sont venus au CDI encadrés par leur professeur principal, la CO-Psy et le documentaliste pour réfléchir sur l’orientation. Après avoir répondu à un questionnaire d’intérêts extrait du logiciel d’orientation GPO, trois métiers devaient émerger pour chaque élève. Chacun devait alors choisir un métier et réaliser une fiche au brouillon le présentant. Enfin, pour restituer leur travail, les élèves ont créé une carte mentale à l’aide du logiciel X-Mind.
    Voici leurs (...)