• CONSEILS DE CLASSE DU TROISIÈME TRIMESTRE - Juin 2012

Le document est téléchargeable.

• Brevet blanc - Janvier 2012

Les élèves de 3ème s’entraîneront aux épreuves du brevet les mardi 10 janvier et mercredi 11 janvier.

• Rencontres parents-professeurs du deuxième trimestre - Décembre 2011

Les parents sont invités à rencontrer les professeurs principaux les lundi 23 janvier (6è / 5è) et mardi 24 janvier (4è / 3è).
    Les feuilles de rendez-vous seront distribuées à partir du mardi 3 janvier 2012.
    En cas de perte de la feuille de rendez-vous, un exemplaire est téléchargeable ci-dessous avec les salles prévues.

• Calendrier des conseils de classe du premier trimestre - Octobre 2011

Les conseils de classes débuteront le lundi 28 novembre.
    Les conseils de classe sont présidés par Mme DANVY, Principale (classes de 3ème et de 5ème) et Mme GASNIER, Principale-adjointe (classes de 4ème et de 6ème).
    Les parents d’élèves sont représentés par des parents délégués qu’il ne faut pas hésiter à contacter.
    Les coordonnées des parents délégués seront communiquées par le biais du carnet de correspondance dès le jeudi 3 (...)

• Organisation de la rentrée des 5èmes, 4èmes et 3èmes - Août 2011

RENTREE DES ELEVES DE 5ème, 4ème et 3ème
    MARDI 06 SEPTEMBRE 2011 A 9h00
    Prise en charge par le Professeur Principal de 9h00 à 12h00
    Emploi du temps normal à compter du mardi 06 septembre à 13h00.
    Le ramassage scolaire est prévu en conséquence.

• Consignes aux candidats au DNB - Juin 2011

• Le brevet approche ! - Juin 2011

Les convocations ont été distribuées et les révisions sont en cours. Voici en rappel les horaires des épreuves :
    Mardi 28 juin :
    français 1ère partie : 9h - 10h 30
    français 2ème partie : 10h45 - 12h 15
    mathématiques : 14h 30 - 16h 30
    Mercredi 29 juin :
    Histoire-géographie / Education civique : 9h -11h
    A l’issue de l’épreuve de mercredi, les élèves se verront remettre leurs (...)

• Bienvenue sur le site du collège Émile Chartier - Janvier 2011

• Pour réviser cet été - Juin 2010

Ce site de ressources gratuites et librement téléchargeables permet à chacun de faire le point sur les connaissances attendues à tous les niveaux de la scolarité et dans les différents champs disciplinaires. Il aidera les élèves à progresser et donnera aux parents des outils pour mieux suivre et accompagner leurs enfants sur les voies de la réussite.
    L’académie en ligne propose les cours du CP à la terminale (séries L, ES, S) pour s’approprier les notions au programme et s’exercer à les mettre en (...)

• ACCES A PRONOTE - Espace Parents - Janvier 2010

Accéder à l’espace Pronote et suivre la scolarité de votre enfant de la maison.
    Comment obtenir l’identifiant et le mot de passe pour accéder aux informations sur la scolarité de votre enfant :
    Lors de la rencontre Parents/Professeurs , le professeur principal de l’élève remet aux parents présents un courrier comportant ces éléments.
    En cas de perte de ce document, un duplicata peut être demandé au secrétariat.
    Les parents pourront consulter en ligne :
    les notes , le cahier de textes (contenu des (...)