• Concours Equipe Junior - Mai 2013

Résultats du concours : le collège s’est classé 8e sur à peu près 80 participants. Félicitations aux participants qui ont permis de remporter un abonnement au journal l’Equipe pour l’ensemble du collège.
    Résumé du projet :
    Un groupe d’élèves volontaires s’est investi dans la réalisation d’un journal, modèle réduit du quotidien l’Equipe. L’objectif était de relater deux événements sportifs qui se sont déroulés dans l’année. Voici le résultat de leur (...)

• Nouvelles acquisitions - Mai 2010

Le CDI a fait l’acquisition de nouvelles fictions. En voici une sélection. Vous pouvez évidemment les emprunter. Venez nombreux !
    Nous avons tout d’abord complété les séries existantes :
    SNICKET, Lemony / Helquist, Brett / Vassallo, Rose-Marie. Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire : le pénultième péril. Paris cedex 14 : NATHAN, 2008. 18 cm ; ill., couv. ill. en coul. : 376 p.POCHE. ISBN 978-2-09-251756-7
    SNICKET, Lemony. (LES) DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE ; (...)

• SEMAINE DE LA PRESSE A L’ECOLE - Mars 2009

La 20e semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 23 au 28 mars 2009. A cette occasion, au CDI, un kiosque comprenant les principaux quotidiens et magazines de la presse écrite est proposé aux élèves.
    Venez nombreux !

• LES CDROMS DU CDI - Janvier 2009

Liste des cdroms présents au CDI consultables par les élèves en autonomie.
    En cliquant sur le lien ci-dessous vous découvrirez les cdroms installés sur les postes de la salle informatique attenante au CDI. La plupart de ces CDROMS sont installés directement sur les ordinateurs. Cette liste sera complétée ultérieurement.