• Echange Collège E.CHARTIER /DOMINICUS College - Programme du 8 au 14 Mai 2012 - Avril 2012

•MARDI 8 MAI : Arrivée à DARNETAL .RDV sur le parking du collège vers 16heures
    •MERCREDI 9 MAI-De 8heures à 11 heures. Accueil au Collège. Emploi du temps normal pour les 4°5. Matinée de cours pour les correspondants (répartition dans différentes classes ; apporter une tenue d’EPS). Déjeuner et après-midi en famille.
    •JEUDI 10 MAI : Journée à Rouen. Rassemblement dans la cour du collège à 8h15.Retour collège vers 16H30 Parcours Jeanne d’Arc Atelier sur l’impressionnisme au musée des Beaux-Arts Soirée (...)

• Our Trip to England - Avril 2012

Mme Bourdet-Granier a fait écrire aux élèves le récit de leur séjour :
    We spent 5 days in England with Mrs Adé, our PE teacher, Mrs Bourdet-Granier who teaches us British civilisation, and Jack, our American assistant. We left on Monday, March 26th at 7.30 am. It was quite early for us because we had just switched to summer time or daylight saving time the previous weekend and set our clocks one hour ahead of standard time during the night from Saturday 24 to Sunday 25 March so that we lost an (...)

• Le blog de l’échange avec les Pays-Bas - Mars 2012

Les élèves hollandais avec leur professeur Madame BRAAM ont réalisé ce blog qu’il est possible de consulter en cliquant sur ce lien.
    Bonne lecture (en anglais) à tous !

• Emplois du temps pour la semaine du 26 mars - Mars 2012

Les voyages à l’étranger auront lieu la semaine du 26 mars. Les emplois du temps sont donc modifiés pour les élèves restant au collège.
    Ils sont téléchargeables ci dessous.

• Les résultats d’un sondage auprès des élèves allemands de Brême - Mai 2011

Les élèves de la section "allemand euro" ont conçu un questionnaire afin de réaliser un sondage auprès des élèves allemands à Brême.
    Une fois sur place à Brême lors de la soirée d’adieu, les élèves allemands ont rempli nos questionnaires. Voici donc les résultats !
    les élèves de la section "allemand euro" :
    Alexandre Dumont
    Alexandre Pot
    Paul Canu
    Paul Rouillé
    Arthur Gourvennec-Firmin

• Programme du séjour en Allemagne - Mars 2011

le dimanche 27 mars : arrivée vers 18 h à Brême (au collège), répartition des élèves dans les familles
    le lundi 28 mars : rendez-vous devant la salle des professeurs à 7h50 Les élèves allemands iront en cours après la deuxième heure les élèves allemands viennent chercher les élèves français devant la salle des professeurs et reviennent après la 4è heure de cours devant la salle des professeurs. Les élèves français pour connaître les horaires scolaires vous aurez une feuille avec des précisions.
    1è + 2è (...)

• Programme du voyage en Angleterrre pour les 4èmes de la section européenne - Mars 2011

• Rencontre avec les bénévoles de "Handicap International" - Juin 2009

Handicap International
    Il y avait trois dames d’Handicap International très accueillantes.
    Le temps est passé vite car on n’a eu que trente minutes. Elles nous ont montré un film qui expliquait que les enfants marchaient sur les mines et qu’elles explosaient et que les jeunes enfants ou les adultes perdaient une partie de leur corps ou y restaient complètement... Les dames nous ont montré des mines.
    Elles nous ont offert des stickers et nous ont dit que si on voulait être solidaire, il fallait se (...)

• INFORMATION AUX 5E... - Avril 2009

Venez assister à la journée des solidarités LE VENDREDI 10 AVRIL de 9h à 16h.
    Vous y rencontrerez :
    - Handicap International
    Artisans du monde
    La Croix rouge
    La Banque alimentaire
    Europe échanges
    Livres sans frontières
    A 16h un excellent goûter vous sera offert au réfectoire... (...)

• Journée des solidarités - Avril 2009

Information aux 5èmes :
    Mobilisez-vous pour la journée des solidarités qui aura lieu le VENDREDI 10 AVRIL de 9h à 16h.
    Vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs intervenants de nombreuses associations dans une ambiance chaleureuse.
    A 16h, un goûter équitable vous sera offert au réfectoire.
    NOTEZ cette date dans vos agendas,
    VENDREDI 10 AVRIL
    9h à (...)

• Ouverture internationale - Novembre 2008