• Jeudi 25 octobre : Journée sport - santé - citoyenneté (Plateau d’évolution sportif au Bois du Roule) - Octobre 2012

Le cross est un événement important dans la vie du collège Chartier. Il se déroulera cette année le jeudi 25 octobre 2012. A cette occasion, comme c’est l’habitude depuis plusieurs années, les équipes pédagogiques souhaitent faire réfléchir les élèves sur les thèmes du sport, de la santé et de la citoyenneté. Il est très souhaitable que nos élèves aient tous pris un petit-déjeuner au réveil, même si l’organisation a prévu un goûter. Les parents qui le souhaitent sont bien entendu les bienvenus.
    Le déroulement (...)

• Le cross du collège sous le SOLEIL ! - Novembre 2011

Le cross du collège s’est déroulé le Jeudi 20 Octobre au bois du roule, sous un beau soleil.
    Les élèves des différents niveaux de classe ont bien participé et ont tous contribué à la réussite de cette journée sportive et conviviale.
    Bravo à toutes et à tous ! LES PODIUMS
    6ème filles
    1) Jeanne L. 2) Margaux P. 3) Auriane B.
    6ème garçons
    1) Nicolas D. 2) David P. 3) Sabri K.
    5ème filles
    1) Anaïs R. 2) Louise D. 3) Morgane L.
    5ème garçons
    1) Gaëtan G. 2) Valentin D. 3) Thomas B.
    4ème filles
    1) (...)

• les cycles en EPS - Décembre 2010

Information utile
    En EPS, l’année scolaire est divisée en 4 périodes (cycles) ; ce qui permet à chaque professeur de programmer les activités physiques de ses classes :
    cycle 1 : du 6 Septembre au 12 Novembre
    cycle 2 : du 15 Novembre au 21 Janvier
    cycle 3 : du 24 Janvier au 1 Avril
    cycle 4 : du 4 Avril au 17 Juin

• ils sont champions !!! - Juin 2009

L’année se termine et c’est l’heure des bilans !!!
    ils sont champions..... :
    départemental, et académique en badminton pour les minimes filles BRAVO à Chloé, Marie, Emilie et Justine !
    d’Académie en cross country... BRAVO à Julie !
    vice champion d’Académie en badminton benjamin garçon, BRAVO à Vivien, Doimirdine, Marius et Corentin !
    de secteur au raid de Jumièges, BRAVO à Julie, Mathilde et Manon !
    et un grand merci pour leur participation régulière et leur investissement à tous ceux qui ont (...)

• Les sixièmes à Jumièges - Avril 2008

Durant la semaine du 26 mai, tous les élèves de 6ème bénéficieront d’un stage de plain air à Jumièges.