• Soutien anglais niveau 4ème - Juin 2013

Les élèves du groupe de Mme Bourdet-Granier ont rédigé une lettre à un correspondant de langue anglaise. Voici leurs productions :
    4ème 1 :
    Akida :
    Chloë :
    Yanis :
    Florent :
    Florian :
    Rodolphe :
    4ème 2 :
    Mathilde :
    Maxime :
    Tony :

• Les 4ème 1 racontent leur séjour impressionniste - Avril 2011

AN IMPRESSIONIST TRIP
    We went on a three-day school trip to Le Havre and Honfleur. The trip was organized by M. Boiteau, our history and geography teacher and Mme Turgis, our French teacher. But unfortunately M. Boiteau didn’t come with us because he was very ill. Our art teacher, Mrs Legrand and Mrs Bourdet-Granier , our English teacher also accompanied us. We met at the station at 7.30 am on Wednesday, April 6th and took the train to Le Havre. But in Le Havre we missed the 9.09 bus to (...)

• Les 4ème 2 présentent le Collège Chartier - Juillet 2010

Let’s present our school
    Our school is called Collège Emile Chartier. It’s a rather small school in Darnétal, near Rouen, in Normandy, in the North West of France.
    Emile-Auguste Chartier (1868-1951) was a French journalist and high-school teacher.
    He was also a famous philosopher who wrote under the pseudonym “Alain”.
    Our collège is named after him.
    It opened in 1966 and it has 480 pupils from grade 6 to grade 9.
    There are 35 teachers. It’s a good school with a European section.
    There is one (...)

• Journée Hippies en 3ème Euro - Novembre 2009

Le programme de 3ème traite surtout de l’histoire des Etats- Unis.
    Histoire, musique, jeunesse, mode...etc.
    Le premier chapitre aborde le festival de Woodstock (1969)et la mode des Hippies.
    Les élèves de la classe de 3ème euro, ont travaillé ce thème (vocabulaire et structures de la grammaire) par le biais d’une chanson ( whoopi, we’re all gonna die) de Country Joe McDonald and the fish, et par le biais d’une vidéo de cette époque.
    Pour terminer cette époque, les élèves sont tous venus habillés (...)

• Vidéo Au revoir Carly ( 4ème euro ) - Mai 2009

Voici la vidéo tournée à l’occasion du départ de Carly.
    Voir la vidéo

• Un site pour travailler à la maison - Avril 2008

Le site de Mme El Gharras vous propose des exercices d’anglais pour vous entraîner en vous amusant.