• Vente des photographies de classe - Novembre 2012

La vente des photographies de classe a déjà débuté à l’occasion des réunions parents / professeurs. Elle se poursuit tous les vendredis entre 11h00 à 13h00 et à la récréation de l’après-midi au bureau de M. Combes jusqu’au 7 décembre. Le prix est le suivant : 7€ pour la photo de classe / 12€ pour le livret complet. La nouveauté cette année est la possibilité de recommande pour les familles désirant plusieurs livrets. En cas de paiement par chèque celui-ci devra être établi à l’ordre de la coopérative du (...)

• Elections des délégués - Septembre 2012

Les élections des délégués de classe auront lieu du 1er au 5 octobre inclus. Pour préparer cette élection, les élèves de 6èmes bénéficieront d’une séance de sensibilisation au rôle de délégué animée par M. Combes.
    L’élection des délégués des élèves au Conseil d’Administration aura lieu le vendredi 12 octobre de 15h à 16h dans la salle de conférences. Au préalable, une réunion d’information destinée aux délégués de classe élus sur le rôle des représentants des élèves au Conseil d’Administration se tiendra le lundi 8 (...)

• Communiquer avec l’équipe Vie Scolaire - Septembre 2012

En cas d’absence de votre enfant ou pour tout problème de vie scolaire, vous pouvez contacter directement le service Vie Scolaire sans passer par le standard téléphonique en composant les numéros suivants : 02.35.08.78.36 (bureau des Assistants d’Education) 02.35.08.78.33 (bureau de M. Combes, Conseiller Principal d’Education) Par ailleurs, il est possible de vous faire parvenir les courriers d’avis d’absence et de punition par e-mail, si vous le souhaitez. Dans ce cas, veuillez nous le faire savoir (...)

• AIDE AUX DEVOIRS - Juin 2012

L’aide aux devoirs se terminera pour les classes de 6ème, 5ème et 4ème vendredi 15 Juin.
    Les parents qui souhaitent renouveler l’inscription pour l’an prochain devront contacter M. Combes à partir de la rentrée.

• Les élues au conseil des collégiens - Décembre 2011

Félicitations à Hadjer et Gabrielle qui ont choisi de faire partie de la commission "Citoyens du monde".
    Pour lire leur profession de foi, suivre ce lien.

• Vente des photographies de classe - Octobre 2011

La vente des photographies de classe débutera à l’occasion des réunions parents / professeurs du lundi 17 et du mardi 18 Octobre entre 16h00 et 19h00 (N’oubliez pas votre chèquier !). Elle se poursuivra ensuite tous les vendredis entre 11h00 à 13h00 et à la récréation de l’après-midi au foyer jusqu’aux vacances de Noël.
    Le prix est le suivant : 6 € pour la photo de classe / 11€ pour la pochette complète. La vente débute dès le 17 octobre et s’achèvera vendredi 16 décembre. En cas de paiement par chèque (...)

• Election des délégués au Conseil départemental des collégiens - Septembre 2011

Les élections du Conseil Départemental des Collégiens se dérouleront du 17 octobre au 12 novembre 2011. Le code personnel indiqué sur le coupon d’accès qui sera prochainement remis aux élèves, permettra d’accéder sur la partie vote du site www.collegiens76.net et de voter pour le binôme qui représentera le collège.
    La date limite des candidatures est fixée à vendredi 7 octobre.

• Serais-tu un bon délégué de classe ? - Septembre 2011

La période des élections des délégués de classe approche.
    Pour réfléchir à votre candidature ainsi qu’approfondir votre réflexion sur le rôle et les missions du délégué de classe au collège, voici un petit questionnaire.
    Cliquez ici pour y répondre.

• Modification importante du règlement intérieur - Avril 2011

Une modification importante du règlement intérieur a été votée lors de la séance du Conseil d’Administration du 31 mars 2011.
    Elle concerne les demandes d’autorisation de sortie en cours de journée.
    En voici le texte exact :
    Chapitre « Vie de l’élève »
    IV Demande exceptionnelle de sortie sur le temps scolaire
    Conformément à la circulaire n° 96-248 du 25 Octobre 1996, les élèves ne sont pas autorisés à quitter l’établissement durant les temps libres inclus dans les périodes scolaires (heures de permanence, (...)

• Vente des photographies de classe - Octobre 2010

Comme l’an passé, les photos de classe ne seront pas distribuées aux élèves, compte tenu des difficultés constatées précédemment pour récupérer toutes les photos ou leur règlement.
    La vente se fera tous les vendredis de 11h30 à 12h00 et à la récréation de l’après-midi au foyer jusqu’aux vacances de Noël, ainsi que lors des réunions parents/professeurs du 1er trimestre (Pensez à prendre votre chéquier pour les réunions du 18 octobre et du 12 novembre). Le prix est le suivant : 6 € pour la photo de classe / 11€ (...)

• Aide aux devoirs - Octobre 2010

L’aide aux devoirs a commencé depuis le lundi 4 octobre pour les classes du niveau 6ème et 5ème.
    Proposée dans un premier temps auprès des élèves les plus en difficulté sur le plan des apprentissages, elle s’étend maintenant aux autres élèves.
    Il reste des places disponibles, en particulier pour les élèves des classes suivantes :
    6ème 1
    6ème 4
    6ème 6
    5ème 1
    5ème 2
    Pour s’inscrire, c’est facile : contactez M. Combes ou Mme Gasnier qui vous feront parvenir un formulaire d’inscription.
    Vous pouvez (...)

• Elections des délégués de classe - Octobre 2010

Les élections des délégués de classe ont lieu du 1er au 8 octobre inclus.
    Pour préparer cette élection, les élèves ont pu voir une exposition dans le hall de L’AROEVEN intitulée "J’me présente, votez pour moi".
    L’élection des délégués des élèves au Conseil d’Administration aura lieu le vendredi 15 octobre de 15h à 16h dans la salle de conférences.
    Au préalable, une réunion d’information destinée aux délégués de classe élus sur le rôle des représentants des élèves au Conseil d’Administration se tiendra le lundi 11 (...)