Publié : 29 juin 2012

Inscriptions dans les lycées

Suite aux résultats de l’affectation post 3ème après la dernière épreuve du DNB, les élèves devront s’inscrire en lycée. Les horaires d’inscription regroupés par bassin d’éducation et de formation sont indiqués dans le document suivant.

Poursuivre ses études
Si votre enfant est affecté, vous devez procéder à son inscription en suivant les indications figurant dans le document en téléchargement. L’affectation dans une établissement ne garantit pas l’assurance d’une place à l’internat.

Sans réponse de votre part le 7 juillet, la place sera proposée à un autre élève.

Pour les secondes générales et technologiques :
si le lycée d’affectation est le lycée de secteur et que vous aviez formulé une demande de dérogation pour un autre établissement : il n’a pas été possible de donner une suite favorable à cette demande, la capacité d’accueil de l’établissement demandé ayant été atteinte.

Si votre enfant n’est pas affecté dans un établissement, il est nécessaire de prendre immédiatement contact avec le chef de l’établissement fréquenté en 2011 - 2012 qui vous aidera, à partir de la liste des places vacantes, à formuler de nouveaux voeux ou à envisager diverses possibilités de poursuite d’études ou de formation en 2012 - 2013.