Publié : 5 juin 2012

La finale du rallye de L’IREM de Rouen

Le vendredi 25 mai la classe de 6°5 est allée à l’université de Rouen (Saint Étienne du Rouvray) accompagné de Mme HULEUX (professeur de mathématiques de 6°5) et de M VILPOUX (assistant pédagogique) pour disputer la finale du rallye de l’IREM de Rouen. En effet étant arrivée 3ème sur des épreuves de pré sélection, la classe devait donc disputer la finale du rallye. La classe est partie du collège vers 12h30. Les élèves ont pris le T3 et le métropolitain pour arriver à l’université vers 13h50. Vers 14h40 l’épreuve a donc commencé. Elle opposait 6 classes : 3 de CM2 et 3 de 6° (les deux niveaux étaient bien sur notés séparément mais, sur le même sujet). Toutes les classes étaient réunies dans un amphithéâtre de l’université. L’épreuve était composée de 3 problèmes et a duré une heure.
Après l’épreuve, les élèves ont eu droit à un goûter et vers 16h10, les résultats ont été proclamés : Fontenelle, arrivé 1er a l’épreuve précédente, a conservé sa place de 1er. Le collège de Bois-Guillaume, arrivé 2ème, est descendu à la 3ème place et donc les 6°5 sont arrivés 2ème !!! La classe a donc remporté des beaux lots : une coupe,un gâteau de bonbons,pour toute la classe, un stylo et une place de cinéma individuelle, pour chaque élève. La classe est repartie pour revenir au collège vers 17h30.
Une vidéo est disponible sur le site de l’université de Rouen : www.univ-rouen.fr