Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et internationale > Echange Collège E.CHARTIER /DOMINICUS College - Programme du 8 au 14 Mai (...)
Publié : 16 avril 2012

Echange Collège E.CHARTIER /DOMINICUS College - Programme du 8 au 14 Mai 2012

•MARDI 8 MAI : Arrivée à DARNETAL .RDV sur le parking du collège vers 16heures

•MERCREDI 9 MAI-De 8heures à 11 heures. Accueil au Collège.
Emploi du temps normal pour les 4°5. Matinée de cours pour les correspondants (répartition dans différentes classes ; apporter une tenue d’EPS). Déjeuner et après-midi en famille.

•JEUDI 10 MAI :
Journée à Rouen. Rassemblement dans la cour du collège à 8h15.Retour collège vers 16H30
Parcours Jeanne d’Arc
Atelier sur l’impressionnisme au musée des Beaux-Arts

Soirée « familles & photos » de 18h30 à 20h30
Nous vous proposons de nous retrouver autour d’un buffet dans le réfectoire du collège afin de partager un moment de convivialité avec nos correspondants. Chaque élève réalisera en binôme avec son correspondant avec un plat salé (salade, quiche…) pour le buffet (la recette trouvera sa place dans le logbook !)
L’établissement se charge des boissons et des desserts.

•VENDREDI 11 MAI : Journée à PARIS.
RDV au collège à 7h15.Retour prévu à 18h45.
Visite de l’Arc de triomphe, ballade sur les Champs Elysées, itinéraire découverte grands boulevards/Trocadéro/Tour Eiffel /Champs de Mars puis à 14h30 ballade commentée sur la Seine avec les Bateaux Parisiens.

•SAMEDI 12 et DIMANCHE 13 MAI Weekend dans les familles.

•LUNDI 14 MAI .Départ de Darnétal le matin.RDV au collège à 8H30.

Le programme détaillé et la fiche d’inscription à la soirée "famille et photos" sont téléchargeables ci-dessous.