Publié : 13 avril 2012

Après la 4è

La fiche navette de couleur jaune a été distribuée aux élèves. Elle est à rendre au professeur principal pour le 19 avril.

A l’issue de la 4è, les possibilités offertes aux élèves sont :
-  La 3è générale
-  La 3è préparatoire aux voies professionnelles qui nécessite la constitution d’un dossier et s’accomplit en lycée professionnel
-  La 3è de l’enseignement agricole qui nécessite un dossier et s’accomplit en lycée agricole
-  Le redoublement.

Des options compatibles avec l’option « euro » sont proposées en 3è au collège Chartier :
L’enseignement du latin a vocation à être poursuivi jusqu’à la fin de la 3è. Il est indispensable de préciser clairement votre intention d’arrêter cette option. Il est possible de débuter le grec en 3è et de poursuivre cette option au lycée. L’option Découverte professionnelle 3 heures est destinée à faire appréhender concrètement par les élèves de troisième le monde professionnel, les métiers, les formations et les diplômes qui y mènent. Les élèves découvrent des métiers et différentes formes d’organisation du travail par la recherche et l’analyse de documents, la rencontre avec des professionnels, l’observation du monde du travail.