Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > EPS > Jeudi 25 octobre : Journée sport - santé - citoyenneté (Plateau d’évolution (...)
Publié : 23 octobre 2012

Jeudi 25 octobre : Journée sport - santé - citoyenneté (Plateau d’évolution sportif au Bois du Roule)

Le cross est un événement important dans la vie du collège Chartier. Il se déroulera cette année le jeudi 25 octobre 2012. A cette occasion, comme c’est l’habitude depuis plusieurs années, les équipes pédagogiques souhaitent faire réfléchir les élèves sur les thèmes du sport, de la santé et de la citoyenneté.
Il est très souhaitable que nos élèves aient tous pris un petit-déjeuner au réveil, même si l’organisation a prévu un goûter.
Les parents qui le souhaitent sont bien entendu les bienvenus.

Le déroulement des cours de la journée va donc être modifié.

Déroulement de la journée pour les élèves de 4ème et de 3ème :

Arrivée de tous les élèves de 4ème et 3ème à 8h quel que soit leur emploi du temps.

- 8h – 11h : mise en tenue, départ, courses et retour au collège sous la responsabilité d’un professeur référent pour la matinée.
- 11h : déjeuner
- 12h – 13h : tournois sportifs sur le plateau d’EPS
- 13h – 16h : cours selon l’emploi du temps normal en rapport avec les thèmes de la journée.
- 16h : départ

Déroulement de la journée pour les élèves de 6ème et de 5ème :

Arrivée de tous les élèves de 6ème et 5ème à 9h quel que soit leur emploi du temps.

- 9h – 12 h : mise en tenue, départ, courses et retour au collège sous la responsabilité d’un professeur référent pour la matinée.
- 12h : déjeuner
- 16h : départ

Exceptionnellement, il n’y aura pas d’aide aux devoirs ce jour-là.

Les résultats seront annoncés et les médailles remises le

vendredi 26 octobre

au cours de la récréation du matin prolongée pour l’occasion.