Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Modification importante du règlement intérieur
Publié : 5 avril 2011

Modification importante du règlement intérieur

Une modification importante du règlement intérieur a été votée lors de la séance du Conseil d’Administration du 31 mars 2011.
Elle concerne les demandes d’autorisation de sortie en cours de journée.
En voici le texte exact :

Chapitre « Vie de l’élève »

IV Demande exceptionnelle de sortie sur le temps scolaire

Conformément à la circulaire n° 96-248 du 25 Octobre 1996, les élèves ne sont pas autorisés à quitter l’établissement durant les temps libres inclus dans les périodes scolaires (heures de permanence, temps du midi…) fixées par l’emploi du temps.
Le temps scolaire recouvre la demi-journée , du matin et de l’après-midi, pour les élèves externes, la journée pour les élèves demi-pensionnaires.
Les autorisations de sortie à caractère exceptionnel sur le temps scolaire ne peuvent être accordées que par le chef d’établissement sur demande écrite des parents. Le chef d’établissement pourra alors autoriser un élève à quitter à l’établissement selon le motif de la demande et si ce dernier est accompagné de son responsable légal ou d’un membre de l’établissement.