Publié : 18 février 2011

Conférence : les Compagnons du devoir

Les élèves de l’option DP3 ont eu le privilège d’accueillir au collège M. Espagnat, prévôt des Compagnons du Devoir, le jeudi 17 février 2011.
A travers un diaporama, il nous a présenté le fonctionnement du C.F.A. en alternance ainsi que les 25 métiers proposés par la formation.
Ces métiers se répartissent en 5 grands secteurs : la fabrication, l’aménagement, la construction, l’équipement et l’élaboration de produits. Du couvreur au tonnelier en passant par le pâtissier, le maroquinier ou le tailleur de pierre, les choix sont multiples.
Un élève de 15 ans en fin de troisième peut intégrer les Compagnons du devoir sous réserve d’avoir trouvé un employeur, d’être sérieux et curieux d’apprendre un métier.
Nous avons apprécié cette rencontre riche en informations.
Pour en savoir plus :
www.compagnons-du-devoir-com
Ferme Henry, Rue Francis Poulenc 76130 Mont Saint Aignan.